Top 5 des meilleures blogueuses françaises sur Youtube

Bonjour mes chères lectrices,

En ce beau mercredi ensoleillé de Miami, je démarre avec la suite du « Top 5 des meilleures blogueuses sur Youtube ». Honneur aux françaises aujourd’hui, même s’il faut préciser que le phénomène des vlogues est encore à ses débuts en France.

Il a été difficile pour moi de choisir des youtubeuses spécialisées dans une catégorie comme pour les brésiliennes. En effet, les françaises sont novices et tendent à se « copier » les unes des autres : le thème principal pour la grande majorité est le maquillage et encore du maquillage !

Je suis assez déçue par le manque d’originalité : rien de vraiment instructif à part apprendre à se maquiller et voir les hauls de chez Kiko et ELF.

De plus, le web-spectateur est vite ennuyé par le manque de dynamisme, qui est peut-être dû à un manque d’investissements matériel et personnel : vidéos de mauvaises qualités ( les brésiliennes et les américaines sont équipées de caméra HD), aucun décor pour illustrer leurs univers, à part un arrière plan d’une chambre en bazar…

Les françaises ont du retard par rapport aux américaines, c’est une certitude. Seules quelques rares youtubeuses françaises (elles se comptent sur les doigts d’une main), arrivent à surpasser les 30 000 visionnages. Je parle bien des meilleures youtubeuses françaises ! Les brésiliennes dépassent les 150 000 et les américaines règnent avec plus de 500 000 visionnages pour les meilleures d’entres elles, atteignant des piques de plus de 1 million de vues.

On pourrait croire que cela est dû à la barrière de la langue. Le français étant une langue moins parlée que l’anglais, cela limiterait le nombre d’accès. Pourtant, les quebecoises sont la preuve du contraire. Cynthia Dulude, une jeune maquilleuse de Montréal arrive à elle seule à atteindre plus de 200 000 visionnages alors qu’elle parle en français !

Il y a encore beaucoup à faire pour pouvoir songer à égaler les inventeurs du DIY (Do It Yourself) et du hauling sur youtube.

Malgré le manque d’expérience des françaises, certaines débordent de charisme. On se sent liée, attachée à ces filles, qui font du mieux qu’elles le peuvent, pour nous aider à nous « maquiller » :-).

C’est pourquoi, j’ai créé une catégorie spéciale pour les françaises : La youtubeuse « Coup de coeur ».

On démarre ?

N’oubliez pas de cliquer sur les vidéos pour les voir en action :-)

 

Amivi est une maquilleuse professionnelle qui a commencé à faire des tutoriaux makeups sur Youtube récemment et elle est de loin ma préférée. C’est la seule pour le moment qui propose des looks makeup élaborés, très bien expliqués et dynamiques. Je l’encourage à poursuivre sur cette voie.

J’aimerais aussi vous présenter EnjoyPhenix, une jeune fille qui propose des tutoriaux sur différentes façons de vous coiffer.

J’espère que vous avez pu découvrir un peu plus les youtubeuses françaises. Pour les encourager, c’est simple, il suffit de vous inscrire à leurs chaînes (c’est gratuit).

La semaine prochaine je vous présente la crème de la crème sur Youtube : des filles comme vous et moi, qui ont réussi à transformer leurs passions pour le maquillage, l’art de s’habiller et du DIY, en un travail de professionnel…

4 réflexions au sujet de « Top 5 des meilleures blogueuses françaises sur Youtube »

  1. Bonjour,
    J’aurais aimé savoir s’il vous plaît quelles sont les blogueuses black les plus pédagogues en terme de maquillage afro aussi bien françaises qu’américaines?

    Merci bien.

    Cordialement,

    Johanna

  2. Bonjour Johanna,

    Alors les meilleures gurus makeup spécialisées dans les peaux métisses et noires sont à ma connaissance : Amivi (france) ; BeautyByJJ (us) ; MakeupByLeinaBaaaby (us) ; TymetheInfamous (us) ; nitraab (us) ; ForeverMsRed (us)

    Dur dur de choisir parmi toutes ces filles :-)

    Reviens nous dire qu’elle est ta préférée ^^

    Kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>